Règlement les Foulées Ranvillaises

Art 1: Les courses sont organisées par l’Association « Les Foulées Ranvillaises ».

Art 2: Le départ et l’arrivée des courses se feront place de la Mairie à RANVILLE.

Course 1 : Départ 10h00, distance 13 km,  vétéran, senior, junior, cadet

Course 2 : Départ 10h15, distance 5 km,  vétéran, senior, junior, cadet, minime

Course 3 : Départ 11h45, distance 1 km 2, benjamin, poussin

Course 4 : Départ  12h00, distance 600 m, Ecole athlétisme 

Course 5 : Départ  12h10, distance 400 m, Ecole athlétisme 

Art 3: Les inscriptions se font à l’avance par courrier ou sur le site klikego. Pas d’inscription le jour même (sauf pour les courses enfants 3 à 5).

Art 4: Les inscriptions par courrier devront parvenir aux organisateurs avant le vendredi 20 mai 2022 à Laurent TOREL, 23 rue des monts, 14860 RANVILLE ou jusqu’au mercredi 25 mai 2022 17h pour les inscriptions en ligne.

Art 5: Les hommes et les femmes font l’objet d’un classement séparé.
 

Art 6: Le tarif de l’engagement est fixé à 10 € par participant pour les courses adultes, il est gratuit pour les courses jeunes.

Art 7: Il est expressément indiqué que les coureurs participent à l’épreuve sous leur propre responsabilité.
Certificat médical : Pour participer à une course hors stade il faut être : Titulaire d’une licence Athlé compétition ou d’une licence Athlé loisir option Running ou d’un Pass’running délivrés par la FFA
– OU pour les AUTRES PARTICIPANTS titulaire d’un CERTIFICAT MÉDICAL DE NON CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE DE L’ATHLETISME EN COMPETITION DATANT DE MOINS D’UN AN OU SA PHOTOCOPIE. Sans licence ou sans certificat médical aucun dossard ne sera délivré.

Art 8: Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance “Responsabilité civile”, souscrite auprès de la MAIF.
Les participants licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art 9: Les organisateurs ne sauraient être tenus responsables de déficiences physiques affectant un(e) participant(e) en cours ou à l’issue de l’épreuve. Le médecin de l’épreuve pourra déclarer “hors course” tout(e) participant(e) dont l’état de santé lui paraîtra le justifier.

Art 10: Le chronométrage sera réalisé par puces RFID collées au dossard. Le coureur sera tenu responsable en cas de non classement si le dossard n’est pas placé devant et en cas de mauvaise fixation du dossard (épingle ou trou dans la puce RFID).

Art 11: Des récompenses seront remises aux 3 premiers des classements scratch ainsi que le premier des anciennes catégories hommes et femmes pour les courses 1 et 2. Pas de classement pour les courses enfants.

Art 12: Chaque participant s’engage à se comporter avec loyauté et à respecter expressément le parcours.

Art 13: Les organisateurs se réservent le droit de ne pas inscrire une personne pouvant troubler la manifestation.

Art 14: Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que les ayants droit, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.